Fournisseurs

  • Casuals

    Casuals

    Supporters assidus des tribunes de football à l'esprit "Mods" : par leur goût pour l'élitisme esthétique à travers le culte voué à la sape et aux marques référentes , les casuals sont en perpétuelle recherche de nouveaux labels de qualité.

    Venu des fameux "scousers" de Liverpool qui suivirent les premiers déplacements européens de leur club, le mouvement a depuis les années 60 traversé la "Mersey" et rayonne aujourd'hui dans toute l'Europe.

    Fortement influencé par cette "subculture", "Martin C " se devait logiquement de pouvoir proposer des labels de qualité comme: Barbour, CP Company , Baracuta, Lyle & Scott,  Fred Perry, Terrace Cult Krakatau, ST 95  

  • Football

    Football

    Le Football est peut être le sport le plus populaire de la planète ;Mais ce qui a toujours  intéressé "MArtin C", c'est l'univers de ses Tribunes, les codes et  le côté  "Fashion" de ceux qui les fréquentent (ultras , hools , casuals, joueurs): Il vous propose donc son "vestiaire": une sélection  composé de marques référentes: CP Company, Barbour, Lyle & scott, Fred Perry, Baracuta, Luke 1977, KrakatauTerrace CultST 95 Niney Five 

  • Mods

    Mods

    "Mod" pour "Modernist " : "subculture" britannique née à Londres à la fin des années 50.
    Les "Mods" sont de jeunes urbains prolétaires au mode de vie hédonniste et festif : adeptes des "weekender" : les soirées dans les pubs ou les clubs.
    Ils accordent une grande importance à leur apparence , leur look et la danse.
    Ils se déplacent avec des scooters ( Vespa ou Lambretta) très accessoirisés.

    La motivation première du "Mod" : être reconnu par ses pairs comme un "Face" :
    un meneur charismatique influençant la scène par son excellence et ses gouts vestimentaires et musicaux.

    Niveau look : ils mixent plusieurs influences : Américaine avec le jazz et la soul , Française avec les films de la "nouvelle vague" et la coupe de cheveux "french line",Italienne : " La dolce vita" : les costumes stylés, voire le style de l'angleterre "victorienne" : chemises à jabot des Kinks par exemple.

    Aujourd'hui Ils affectionnent toujours : les polos Fred Perry Laurel, et notamment la série limitée "Northern Soul 1963" les polos Original Penguin, les chemises Ben sherman, ainsi que les chemises Dna Groove, les Parkas : Barbour, les harringtons "G9" Baracuta, la US M51 fishtail replique de Merc London, et restent toujours à l'affut des nouveaux labels de qualités.

    Musicalement : de nombreux "Mods" attachaient une importance prépondérante à la musique noire et écoutaient, à l'aube de ce mouvement relativement peu d'artistes blancs.
    Il s'agit du premier mouvement de jeunesse multiculturel, avec notamment des "Mods" noirs, originaires pour la plupart de la Jamaïque.

    En 1978 et 1979, le mouvement moderniste connaît un Revival ,notamment avec le film culte "Quadrophenia" et une scène musicale qui explose avec des groupes tels que : The Jam, Secret Affair, Merton Parkas, Lambrettas...
    Depuis ce revival : les "Mods", bien que discrets mais fortement organisés, sont toujours présents en Grande-Bretagne et même partout dans le monde et influencent toujours la mode actuelle.